Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Halte là !
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Contrées

J'ai envie de vomir

Je me dégoutte

Je me lève de la table : J'ai du manger en 4mins chrono. Je suis une monstruosité. Je me dégoutte. Je ne vis qu'à travers la ripaille : elle m'est vitale et me consumme en même temps. Elle est devenue un cauchemar pour moi, si affreux que je ne sait même plus ce qu'est la faim. La sensation du désir de se nourir et de profiter des instants de bien êtres que peuvent nous procurer la nourriture.

J'engloutis. J'avale. J'ingurgite. Je suis dépendante. Je vais au frigo quand je m'ennuie. C'est une vieille habitude que j'ai gardé.

Ca date de l'époque dans le sud, où avec toute la famille on faisait des grands repas les dimanches, dehors sous le grand platane de la cour. C'était des moments de purs bonheurs. La nourriture était bienfaitrice et synonyme de joie.
Parallèlement mes "amies" du primaire me faisaient atrocement du mal en me rabaissant. Tous les soirs quand je rentrais, pour me sentir mieux, j'allais dans le grand placard de la cuisine et je piochais. Alors, inconsciemment sans doute, je me sentais mieux, car cela évocait ces moments de bonheur. Cela a continué. Cela continue encore aujourd'hui. Même si j'ai balayé ma morosité d'avant, l'habitude a pris le pas. Et ce qui devait être un moment rare de joie et devenu un cycle infernal, impossible à stopper. Ce qui devait arriver arriva...

J'ai avalé ma vie.  

Construit par Skellig, le Mercredi 11 Juin 2008, 20:22 sur le sentier "Les Contes de la vie".


Commentaires :

  exvag
exvag
11-06-08
à 22:16

Il ne faut pas se tromper de combat.
Et trouver l'aide qu'il faut.

  Skellig
Skellig
12-06-08
à 01:31

Re:

Oui ! Heureusement que je suis entourée personnes qui m'aident mais j'ai parfois l'imperssion que la personne la plus nocive pour moi c'est moi même...

  exvag
exvag
12-06-08
à 09:23

Re:

Avec de l'aide et de la volonté ... tout est possible.

  Monsieur l'Inconnu
12-06-08
à 19:03

Re:

juste pour dire que je suis là........


  Skellig
Skellig
14-06-08
à 18:54

Re:

Merci à toi !! Meggy ? oui je crois bien ! Je me soigne en fait mais c'est vrai que j'aurai bien besoin de l'aide de tous ces gens importants pour moi.

  Monsieur l'Inconnu
18-06-08
à 20:21

Re:

nan...c'est POrky....!!! Mais tu sais je trouve que tu es une de c'est rares personne qui prend le temps de savourer les ptites choses toute simple de la vie..... ce qu'on mange aussi ( contrairement à moi par exemple.smile)....ça fait plaisir d'être reconnu kan mm!!!!!

  Skellig
Skellig
25-06-08
à 11:24

Re:

O scuse moi ma ptite Porky !! Merci, ba tu vois j'essaie de profiter des ptits trucs de la vie mais j'avoue j'ai quand même bcp de mal !! Par contre pour la bouffe, j'ingurgite, je réfléchis pas, ça m'énerve !

  Princesse Miette.
02-07-08
à 17:19

la force des pattates sera toujours avec toi.

Ma petite Suzanne, je pense que cette habitude te passera avec le temps, comme l'a déja fait, tu l'as dit plus tôt, ta morosité. Je pense que tu es sur la bonne voie et que nous sommes avec toi, et même si notre confrérie est sur le point d'être éclatée, le bien qu'on a pu t'apporter, tu le conserveras. Et puis tu rencontreras d'autres gens qui t'aiderons et te permettrons de passer cette ultime étape de laisser tomber le "grignotage compulsif". Quoi qu'il en soit tu es sans aucuns doutes sur la bonne voie et j'zi confiance en toi pour cela. J'acquiecerais même a ce qu'a dit on confrère Porky concernat le fait que tu es une des rares personnes qui sache apprécier la vie et ces petits plaisirs. Ne perd pas ça. Et si jamais tu ressens encore ce besoin de manger parceque tu t'ennuies, essaie de penser que nous sommes avec toi, et demande toi si tu en a vraiment besoin, si tu vas aimer ce que tu vas manger, si ca vas t'apporter du plaisir. Si ce n'est pas le cas, trompe ton ennuie avec autre chose, écris, déssine, chante, essaie de trouver quelquechose qui te donneras du plaisir. Je t'aime très fort et ca me fait mal de lire que tu ne vas pas bien. J'éspère que ce problème se réglera. Ne t'en fais pas l'année prochaine, on ne pourras pas grignoter à volonté, faudras qu'on trouve autre chose pur se divertir!!!!!!  

  Skellig
Skellig
03-07-08
à 10:22

Re: la force des pattates sera toujours avec toi.

oui, le Q...